Depuis le début de ses activités, l’Ensemble vocal Diverticantus est dirigé par la musicienne Naomi Spicher, étudiante en alto et direction à la Haute École de Musique de Berne.
À l’âge de 18 ans, elle découvre la direction chorale lors de cours suivis à l’Université de Fribourg durant son Bachelor de musicologie. Elle termine son certificat de direction chorale dans la classe de Jean-Claude Fasel au Conservatoire de Fribourg en 2021 avec le prix de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC) décerné à l’élève le•la plus méritant•e. Elle poursuit désormais ses études avec Florian Ziemen professeur de direction instrumentale à la Haute École de Musique de Berne. En août 2023, elle participera à une masterclasse avec Brady Allred, chef américain de renommée internationale.
De 2019 à 2023, elle dirige le chœur d’enfants Les Chardonnerets de Surpierre. En 2020, elle participe à la fondation du chœur d’hommes “Ensemble vocal Diverticantus” qu’elle dirige encore actuellement. En plus de ses deux chœurs, Naomi Spicher a été l’assistante de Philippe Savoy au Chœur St-Michel ainsi que de Theophanis Kapsopoulos à l’Orchestre des Jeunes de Fribourg.