Direction musicale

Direction musicale

Depuis sa création, l’Ensemble vocal Diverticantus est dirigé par la cheffe de chœur Naomi Spicher. Elle étudie actuellement l’alto à la Haute École de Musique de Berne (HKB) en vue d’obtenir un Master en pédagogie.

Naomi entre en 2018 dans la classe de direction chorale de Jean-Claude Fasel au Conservatoire de Fribourg parallèlement à son Bachelor en musicologie et français à l'Université de Fribourg. Elle obtient en 2021 le Certificat de direction chorale CH I avec le prix de la Fédération Fribourgeoise des Chorales (FFC) décerné à l'élève le·la plus méritant·e. Au Conservatoire de Fribourg, elle étudie également le violon, l’alto en filière pré-professionnelle et le piano jazz.

Bien que jeune cheffe de chœur, Naomi Spicher compte déjà une grande expérience. De 2019 à 2021, elle est l’assistante de Philippe Savoy, directeur du Chœur St-Michel de Fribourg, ainsi que de Theophanis Kapsopoulos, directeur de l'Orchestre des Jeunes de Fribourg. Elle dirige de 2019 à 2023 le chœur d’enfants « Les Chardonnerets » de Surpierre. Naomi participe régulièrement à des masterclasses de direction chorale. En 2023, elle est sélectionnée pour participer à la 12e Académie européenne des chef·fes de chœur avec Brady Allred, chef américain de renommée internationale. Elle poursuit désormais ses études avec Florian Ziemen, professeur de direction instrumentale à la Haute École de Musique de Berne.